jeudi 28 juin 2012

A good evening

Ce soir nous étions invitées chez le "chef" de Camille a manger....quoi encore manger toujours manger....
Cette impression de toujours manger est déstabilisante pour mon estomac qui me dit stop. Les horaires sont un peu différents donc...
Donc, nous avons encore manger, en compagnie de Ross, Sarah et Pam. Une fameuse soirée en anglais, ou dans l'ensemble je m'en suis pas trop mal sortie...pauvre Sarah quelle patience ^_^, et salive utilisé pour répeter et/ou réexpliquer les questions qu'elle me posaient héhé...
Une interlude français est venue s'interposer ce qui fit du bien à mes oreilles, mais surtout à mon cerveau qui déconnectait à certain moment.
Puis à nouveau l'anglais revint, je l'aurai un jour je l'aurai, quoi donc allez vous me dire, et bien la faculté de comprendre l'anglais !!!!
Je n'ai quand même pas trop a me plaindre ça pourrait être pire lol, et puis on m'a dit que j'arrivais à me faire comprendre, et que s'était pas mal mon anglais ( corrige moi  si je me trompe sister)... affaire à suivre donc...

Donc pour résumer, une soirée forte sympathique, avec de bonnes rigolade, et des personnes vraiment agréables et plaisante !!

Bisous, bisous

dimanche 24 juin 2012

J+1 après match !!!

Une petite suite,

Après avoir écrit le post vendredi Camille reçoit un message (par une copine) des Baleines, dans une des baies, mais pas facile d'y aller vu qu'il restait des cours...
On est quand même aller voir après mais pu de baleines.... ouin T_T.

Et le must, fut quand même le match !!!
et oui c'était déjà passer, bon, les irlandais n'ont pas vu le match, ils étaient un petit peu spectateurs...,
enfin de superbes essais...
Mais pas Dan Carter sur le terrain T_T...
Une ambiance sympa, une bonne soirée... a recommencer !!!

 Dan Carter
 Maul
Try !!!!!!!
Ola !!
Silver fern
ref !!!! french ref !!!! M. Poite !!!!




Hakamêmenom


Ah, j'ai oublié de dire que les irlandais n'avaient jamais pris une aussi grosse dérouillée, on était à un match HISTORIQUE !!!!! non c'est pas drole les pauvres irlandais...

vendredi 22 juin 2012

J+ 2

Coucou,

Mercredi 20 juin

Comme dit ma sis' colis arrive.
Alors le voyage fut long voir tres long...
J'ai commence par survoler l'allemagne, la suisse,l'autriche,la hongrie, le roumanie, la turquie....pour enfin arriver a Dubai.
Heureusemement, une rencontre fut faite au debut du vol, au moment de ranger mon sac... et vi un petit frenchi avait la place juste a cote de la mienne, ouf ca a permi de faire passer le temps un peu plus et surtout de faire autre chose que regarder des films.
Au fil de la discussion, nous nous sommes rendu compte que nous allions tous deux au meme endroit, soit Auckland, yes, mais pas pour longtemps, a Dubai nos chemins se separaient.... Il passait par Melbourne et moi Sydney.
Du coup le vol Dubai Sydney fut long, tres long, et pas moyen de discuter, et pour dormir pas franchement simple non plus.
Arrivee a Sydney un enieme passage par la douane (un passage en france, un ou deux passage a dubai, j'ai un trou, et encore un a sydney) et on remonte direct dans l'avion pratiquement.
Et dernier avion enfin pour Auckland et la destination finale, ou la sister m'attendrai...mais avant le passage par la douane NZ, pour le papier d'entree pour savoir si j'ai des fruits frais, des graines.....et des chaussures de marche... ensuite la fouille de la valise, enfin juste pour voir mes chaussures de marches, ainsi que celles que j'avaient aux pieds. OUF, rien a redire ;-)
Je finis donc de traverser tout l'aeroport d'Auckland pour enfin arriver a la sortie international, et entendre Camille dire "Marie".
Nous avons aussi retrouver, Cyril de l'avion Paris Dubai, que nous avons rapproche d'Auckland et d'une backpaker ou auberge de jeunesse.
Je suppose que nous serons amene a nous revoir...
Arrive chez Kmy on decharge les bagages, range une partie des fringues, et on repart et oui encore, mais pour mon bien, voir Sarah, Ross...mais seul Ross etait la avec les enfants de Sarah, on repassera une prochaine fois.
Moi je commence a avoir du mal a garder les yeux ouverts, mais il est encore trop tot pour dormir, nous preparons donc a mange (il est vrai aue dans l'avion nous n'avions pas fait que ca), nous mangeons et la il est vraiment temps que j'aille fermer les yeux, parce que sinon il va falloir me porter...
Il est 19h30-20h au dodo, et je n'ai pas mis longtemps pour ne voir que du noir...jusqu'au lendemain matin.

Jeudi 21 juin.

Debout 8h30 pour aller a Takapuna, et oui je vasi etre l'attraction de la journee.
Je vais repondre a des questions, et encore des questions dans les cours, c'est sympa et trop marrant.
Certains parlent le frenchi vraiment bien.
Camille pa la je fais une petit session starwars, le soir venu j'ai encore eu du mal a tenir jusqu'a 8pm. Donc dodo. A la place de sortir avec Cam et ses potes.

Vendredi 22 juin.

J'accompagne toujours camille, encore quelques questions avec ses Y10 si je ne me trompe pas.
En un petit mot sur le blog, pendant qu'elle est avec les Y9 que j'ai deja vu hier...

Voila voila,

c'est tout pour aujourd'hui

Bisous, bisous

ps: Les photos seront pour plus tard, car je ne les ai pas sur moi, et je n'en ai pas encore fait beaucoup hehe.

lundi 18 juin 2012

J-1

Un petit week end sympa,  en plus des amis venus samedi soir avec qui on a passé une excellente soirée, j'ai eu le droit au soleil et à la chaleur.
Une dernière session photo français voir même villemolle l'abbégeoise avec aussie ou doodle, chien jaune, et "bonjour madame" (spéciale dédicasse)
La valise bouclée, en espérant ne rien avoir oublié.Tt'en que le visa, le billet d'avion et le passeport sont là,...

Des gros bisous aux lecteurs connus, et non je ne vous oublierai pas, et oui je mettrai des photos avec un peu de lecture...histoire de vous faire voyager aussi...

A bientot, prochaine session Néo-Zélandaise, in english in the text...

Bisous, bisous

jeudi 7 juin 2012

J- 11 avant le départ

Valise achetée, pas trop tôt vous allez me dire... oui oui je sais, dur dur de réaliser que le départ est pour bientôt, même si les billets sont présents, tout comme le visa, le permis international...
Je crois que je ne réaliserai qu'une fois le pied posé sur ce sol inconnu.

Quoi emmener ? des vêtements vous allez me dire ! Bien sur, ça c'est évident, mais notre beau soleil de l'été français va disparaitre en plein vol pour faire place à un hiver Néo-Zélandais, alors les polaires, et autres vêtements chauds seront de rigueurs.

Il parait que le ridicule ne tue pas, heureusement, car à l'aéroport je ne suis pas sur de croiser d'autres esquimaux...