mercredi 22 août 2012

Piha et Karekare

Coucou,

Alors ce lundi on est allé avec Camille, Korn, Oum, et Jordan voir la mer de Tasmanie, sur les plages de Piha et Karekare.
La matinée commençait bien mais comme c'est le cas souvent en Nouvelle-Zelande le temps tourne vite, comme en Bretagne, du coup voila que les nuages et la pluie arrivent...
Mais on se tente quand même l'aventure... et ça aurai été dommage de ne pas le faire car c'était vraiment sympa on  a bien rigolé, le vent nous a bien cassé, et c'était vraiment joli même si le grand soleil n'était pas la, ou du moins pas tout le temps.

Voici l'illustration :








 Piha














Karekare

Bisous bisous

PS: Merci aux fournisseurs officiels de trépied sans qui je n'aurai pu prendre ses photos de groupe

Pukekohe...

L'aventure du wwoofing c'est....

Ne rien comprendre, ou presque, à ce que me disait le madame chez qui je bossais, et oui les termes techniques liés au cheval et au jardinage tu ne les apprends pas à l'école.
Je me sentais un peu comme Sépia quand elle a son regard "bonjour madame" (héhé)
Le lieu vraiment très joli, je parle bien entendu des paysages car la maison ça faisait beaucoup moins sympathique. Je pense que papounet aurai eu des souvenirs de visites d'appartements pour Camille en Irlande....
Et oui a ce point la  !!
Bon j vais quand même avouer que les gens étaient très sympa et qu'un surtout ne manquait pas une occase de me chambrer !!
Sinon niveau boulot, nourrir les chevaux, desherber, tailler, bouger des parpaings,...
J'avais aussi ma boulloire personnelle en la personne d'un chat ui dormait toutes les nuits avec moi ça c'était cool.

Et mon anglais, bah c'est mieux lol, le vocabulaire toujours le vocabulaire héhé mais bon, ....

Vous voulez des photos ?
Vous êtes sur ?
bon bah les voici :

 Kitchen
 Pièce principale
 Laundry
 Shower
 Bedroom
 My cat Jessica
 George et Sixtine
 Bailey
 Girls, Bonny on the left


 Jesse
 Mocca

Voila voila, je ne sais pas si j'ai tout dis, a non il manque les toutous

l'isolation

 chat sauvage plus sauvage
goat
 Cosmo
 George et Shannai

Big Ben m'a bien eu !!

Alors de quoi je vais bien pouvoir vous parler...
C'est assez simple pourtant tout est dans le titre !!!!
Vous ne lisez pas ou quoi !!
Ben oui c'est des JO...

Parce que regarder les JO en Nouvelle-Zéande c'est toute une aventure....si si je vous assure.
Premièrement les horaires, et oui c'est pas simple, enfin si les trouver c'est simple c'est la suite qui l'est moins, en effet, une fois l'horaire trouvé, il faut savoir si c'est celui de France ou celui des British !!! Et oui cela change tout, car si tu te plantes tu ne verras pas ce que tu voulais voir.
Le décalage horaire étant différent d'une heure !!! 10h pour la France et 11h pour GB.
Ensuite, il n faut pas se tromper de jour, et oui ça aussi c'est important, se rapeller que là bas en Europe, c'est le matin quand nous on est le soir et que c'est le soir quand nous on est le matin, mais le matin du lendemain du soir de l'Europe....
C'est du calcul, de l'embrouille, et du mince attend, c'est l'horaire français ou anglais, bah français je crois ça serai logique c'est sur un site français, du coup ça fait 10h de moins oui, donc c'est a cette heure la en NZ. Et quand c'est pour ce lever le matin c'est encore plus compliqué, car il faut vraiment être sur !! Parce que se lever pour rien ça serai vraiment mais vraiment rangeant surtout à 6h et des poussières du mat !!!

Je vous assure que pendant deux semaines presque je ne savais plus comment je m'appelais, ni le jour qu'on était avec tous ces changement et calcul le cerveau était en ébullition, mais c'était trop bien de pouvoir suivre quand même un minimum.
Il m'a quand même manqué la perche de Lavillenie et le Handball vu que je me suis retrouvée en wwoofing le jeudi soir de la deuxième semaine mais ça c'est une autre histoire..;

Ce qu'il faut retenir de tout ça c'est qu'être à l'autre bout du monde pour ce genre d'événement sportif c'est vraiment pas pratique !!
Et bravo à nos Français quand même !!!