J'ai oublié de dire qu'on avait mangé de la Pavlova (pas sur que ça s'écrive comme ça) spécialité de là bas, oui je sais le nom ne donne pas l'impression.
Et aussi, vu que THE HOBBIT sortait pendant que l'on était à Wellington, on est aller le voir. Oui oui en ANGLAIS, et j'ai presque tout compris...sauf quand les nains parlaient dans leurs barbes... hihi.
Donc, le 17 décembre, nous prenons le ferry pour Picton, et passons donc dans des sounds, pas aussi impressionnant que Milford mais sympathique quand même. C'est la que j'ai vu mon premier pingouin (ouaiiiiiiii), pas trop tôt vous allez me dire. Je sais mais nos horaires diffères quelques peu.
De son premier nom Dunkerque |
Ça vaut le détour quand même.
Après du bus, le soleil était la. Le bus nous lâche encore à près d'une heure de YHA, la première fois on avait trouvé la ballade sympa (octobre avec Céline, Jordane) mais on n'avait pas tout le backpack, et oui la avec nos 15kg sur le dos c'est tout de suite moins cool.
On avait prévu de se balader le lendemain dans Kaikoura, faire des minis randos, pas de bol, notre premier jour dégueu....du coup c'est tombé à l'eau, dégoûté !!!! Nous n'irons pas voir la colony de seal ou peut être les dauphins et les baleines au large.
On est bon pour faire des parties de cartes, heureusement qu'on en avait pris. Nous retrouvons, une de nos colocataires de la nuit qui était aller nager avec les dauphins à l'aube. On discute, et nous partons ensemble pour aller prendre notre bus, mais avant on l'accompagne voir si son whale watch est encore d'actualité ou pas. On prend aussi un petit verre et un petit quelque chose à manger. Nous nous quittons, en nous invitant à nous contacter sur face de bouc. (Si on passe au pays de galle nous sommes les bienvenues, de même pour elle si elle passe en France)
Le bus arrive vers 15h et nous voila partie pour Christchurch et sa désolation suite au tremblement de terre de février 2011. Vous savez juste avant le tsunami au Japon.
Enfin, bon on monte dans le bus, et on prend les dernières places qui ne sont pas à coté. On arrive assez vite à Christchurch il n'y a même pas 2h de route. En arrivant, il s'arrête un peu partout et on finit par se demander si nous n'aurions pas du nous arrêter à un arrêt avant le terminus, mais trop tard. Et puis au moins comme ça, nous savons ou récupérer le bus la prochaine fois que l'on doit partir. Nous rencontrons un frenchi que ça avait du faire marrer nos réflexions à haute voix, il nous dit "je descends toujours au terminus comme ça je sais ou reprendre mon bus quand je repars". Pas bête le type. On descend et récupérons nos bardas, en se demandant par ou on doit partir. En même temps que la question se pose, on voit le frenchi qui attend avec un plan à la main et viens vers nous, se demandant lui aussi ou il doit aller pour trouver un backpacker. Nous prenons donc le même chemin car, les logements se trouvaient pour beaucoup dans la rue principale que nous avions pris en bus. Nous discutons donc le bout de gras pendant 20min voir même plus je crois.
Quand enfin, nous arrivons, nos chemins se séparent mais pendant la discussion nous évoquons le fait que nous allons le lendemain à Arthur Pass et que le bus passe nous prendre devant le backpacker. Il nous réponds que lui aussi et que du coup il profitera de l’arrêt pour monter en même temps que nous, ça lui évitera de refaire la marche.
On se dirige donc vers la porte d'entrée de notre logement. Trop de monde nous attendons donc la place...5min, 10 min,...les bridés n'ont pas l'air de vouloir laisser la place....15min, 20min....la jeune fille de l'accueil finit par nous dire de faire le tour car, ils ont un petit soucis avec ces personnes. Elle finit par nous prendre en charge, et les chinois nous agressent à moitié car ils étaient la avant....on n'y comprend rien, au pourquoi du comment. Il s'avère que ces derniers n'étaient pas content car ils partageaient avec une autre personne une de leur chambre. Cool !! Bon nous en s'en moque, on n'a pu avoir notre clé de chambre et s'installer.
On doit ressortir pour acheter un peu à manger et des lunettes de soleil car les miennes sont toutes rayées. Et bien, nos jambes doivent encore fonctionner, pour aller jusqu’à la grande surface qu'on pensait ne jamais trouver !!! On s’achète à manger (tomates, avocats, champis...) pour le soir et le lendemain.
Le 19 au matin le bus passe vers 7h je crois, bin oui on ne chôme pas pendant nos roads trips.
On retrouve notre français, bordelais, avec qui nous discutons pendant le trajet, en observant les paysages vraiment magnifiques. Du lupin partout avec les rivières de galets.
Merci Camille pour les clichés |
Le trajet est presque plus joli que ce que nous avons trouvé en haut.
Nous n'avons surement pas pu voir le meilleur, car nous avions trouvé un track qui avait l'air bien de 3h en plus niquel, vu que nous avions 5h devant nous. Manque de bol encore un fois, et oui de la ou le bus nous lachait, il fallait 2h de marche en plus aller-retour pour atteindre notre super chemin. Nous ne pouvions pas prendre le risque de louper le bus du retour car le lendemain nous avions des choses de prévues. Pas grave, on part quand même se trouver de quoi faire, sauf que ce n'est jamais indiqué de la même façon, on ne sait pas trop ou l'on va et ça commence à m'agacer !!!!!
Enfin, voilà quand même ce que l'on a pu voir.
Vous me direz y à pire, oui je sais , mais y a mieux aussi :). On finit par devenir difficile en Nouvelle-Zélande.
Le lendemain c'est, comment dire, le départ pour la France,...enfin presque, et toutes ces merveilles !!! Oui, c'est moi qui vous le dit !!!
AKAROA !!! Nous voilà !!!! C'est la péninsule par laquelle, les français sont arrivés en Nouvelle-Zélande, mais c'est aussi, dans ce petit paradis que l'on retrouve un grand nombre de Dauphin d'Hector, un des plus rare du monde et le plus petit. Mais tout ça je l'ai déjà du alors je vais vous laisser admirer....
Mais la meilleure partie arrive.
En effet, nous n'allions pas à Akaroa, juste pour Akaroa, même si elle peut se suffire à elle même. Nous venions aussi, pour nos amis les mammifères marins, et oui, autant profiter d'être la pour allez les voir !!! Et même aller dans l'eau avec eux !! Le rêve, franchement y a pas de mots pour dire comme c'était bien, et même trop court !!
Le ridicule ne tue pas...heureusement |
Hector le Dauphin |
It's me |
Le lendemain donc le 21, nous prenons la direction de Moeraki.