Ce dimanche, nous sommes enfin allées à TIRITIRI MATANGI !!!
Une ile, entre le ciel et l'eau....
Sur cette île, on y trouve seulement des oiseaux bien de chez eux (les néo-zélandais)
On a pris la visite avec le guide, c'était bien sympa. On était seulement cinq par groupe (deux anglaises, un kiwi et deux françaises, il devait se sentir seul). Les explications et ils connaissent bien le coin, alors cool pour voir les oiseaux. Bon encore une fois on a loupé les pingouins, et les dauphins, mais bon on a vu d'autre chose.... On n'a pas vu non plus le kokako, mais ça y en a tellement plus beaucoup et pas beaucoup sur l'île que ça devait être un jour sans.
Nous avons pu y voir quand même des Kereru, Kakariki, Popokatea, Piwakawaka, Toutouwai, Tieke, Tui, Korimako, Hihi, Toreapango, et Takahe.
Pas de photos d'oiseaux pour moi, mon objectif étant ENCORE en réparation (j'ai bien les boules !!!)
Mais, vous aurez droit quand même à quelques photos islandesque.
A petite précision quand même, les Takahe c'est moi qui les ai vu !!! Trop fier de moi !!! La guide a été sympa (car c'était après manger (on a tous manger ensemble c'était sympa)et la visite avec guide était fini)et nous a emmené à l'endroit ou on pouvait les voir, elle est passée a coté sans les voir, il faut dire qu'ils étaient bien planqués les saligots. Moi comme a mon habitude, j'avais enclenché mon radar à bestiole (c'est cool car il fonctionne pour beaucoup de bestioles héhé), et d'un coup mes yeux se sont arretés sur un truc rouge et c'était le bec du Takahe !!! Une des dames anglaises m'a dit un truc du style "well done" trop cool, .... Elle avait aussi dit le midi que je connaissais plein de choses sur les oiseaux ce à quoi j'avais répondu que la première chose que j'avais acheté en NZ c'était un livre sur les oiseaux du coin :).
Enfin une super journée, avec un petit coup de rouge sur le bout du nez pour moi....
Bisous, Bisous
C'est cool, je vois que tu profites jusqu'au bout ! C'est vraiment super de pouvoir voyager et découvrir autant de région. C'est dommage pour ton objectif, que lui est-il arrivé ? Bisous Bisous.
RépondreSupprimer